PlayRight répartit plus de 2.6 millions d’€ de droits voisins aux musiciens pour 2017

PlayRight vient de réaliser une première répartition de droits voisins pour les enregistrements musicaux de l’année de référence 2017. Les rémunérations à l’origine de ces droits proviennent de la rémunération équitable, de la copie privée et du droit de prêt collectées pour les enregistrements musicaux qui ont été diffusés et/ou exploités en 2017.

Musique 2017 – NOTRE PLAYLIST

En amont de cette répartition, PlayRight créé une playlist qu’elle réalise à partir des listes de diffusions des radios belges ainsi que des listes de ventes UltraTop pour 2017.

Par souci de transparence et d’offrir à nos membres les meilleurs outils possibles, les musiciens affiliés ont un accès direct à cette playlist 2017 à travers leur portail en ligne. Il est toutefois possible que l’ensemble de votre répertoire n’apparaisse pas dans le menu PlayList. Dans ce cas, vous pouvez simplement déclarer votre prestation via votre menu répertoire.

Musique 2017 – DECLARATIONS

Chaque répartition se base sur les répertoires qui ont été déclarés par les musiciens ou leurs représentants. Si vous n’avez pas encore déclaré ou complété votre répertoire, vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour le faire. Après cette date, les déclarations pour l’année de référence 2017 seront clôturées, et PlayRight pourra réaliser la répartition de clôture.

PAS (ENCORE) AFFILIÉ(E) ?

Vous êtes artiste-interprète mais n’êtes pas encore affilié(e) ? Etes-vous affilié(e) à une autre société de gestion à l’étranger ? Affiliez-vous maintenant, c’est gratuit !