Soutien PlayRight+ aux projets & aux organisations

PlayRight+ offre une aide financière par l’octroi d’un soutien aux organisations et/ou projets qui mettent la position de l’artiste-interprète en avant ou apportent un « plus » à la communauté artistique.

Cette mise en avant est un critère essentiel de l’octroi de l’aide financière. PlayRight+ ne soutient pas les projets à caractère purement individuel mais bien ceux qui touchent à :

  • La défense des intérêts des artistes-interprètes afin d’améliorer leur position socio-économique et culturelle dans la société,
  • L’éducation et l’information au sujet des droits des interprètes et des pratiques de leur profession,
  • Le soutien aux groupements d’intérêts,
  • La promotion,
  • L’internationalisation des carrières,
  • La transmission, la documentation et l’archivage de notre patrimoine culturel.

En plus de soutenir des projets spécifiques et ponctuels qui répondent à l’un de ces objectifs, le département PlayRight+ peut aussi financer et collaborer sur la durée avec des organisations qui ont un apport positif et une éthique favorable aux artistes-interprètes.

Nous encourageons donc les porteurs de projet et les organisations à soumettre leur demande de soutien lors d’une de nos sessions, en mars (pour les projets) ou en septembre (pour les projets et les organisations).

Comment ça marche ?

Vous mettez en avant la position de l’artiste-interprète en avant ou apportez un « plus » à la communauté artistique ? Vous souhaitez introduire une demande de soutien pour votre projet ou pour votre organisation ? Dans ce cas:

Il y a deux deadlines par an pour l’introduction des formulaires de demande officielle : 

  • Session de mars (pour les projets) : 31 mars 
  • Session de septembre (pour les projets et les organisations) : 30 septembre  

Le chemin vers l’introduction d’une demande peut paraitre parfois compliqué. Ne vous inquiétez pas ! Le département PlayRight+ est là pour accompagner les intéressé.es à préparer leur dossier et à mettre en avant leurs qualités et plus-values.

Une fois les formulaires de demande officielle finalisés, ceux-ci seront analysés par la Commission PlayRight+, notre organe de décision composé d’experts du secteur artistique. La décision sur votre demande vous sera communiquée dans les plus brefs délais.

Ensemble, soutenons la position de l’artiste-interprète dans notre société !

fermez

Se connecter Devenir membre