Soutien financier au secteur : les initiatives PlayRight+

PlayRight+ apporte également un soutien financier au secteur au travers des initiatives suivantes :

  • Fonds Norma Joossens (Audiovisuel)
  • Fund Belgian Music (Musique)
  • Fonds d’urgence (Audiovisuel & Musique)

FONDS NORMA JOOSSENS

Le Fonds Norma Joossens, géré par la Fondation Roi Baudouin, a pour objectif premier d’aider les acteurs/actrices et comédiens/comédiennes lorsqu’ils n’ont pas les moyens financiers suffisants pour subvenir à leurs besoins à l’âge de la retraite.

Conscient de la gravité des conséquences de la crise de la COVID-19 sur le secteur, le Fonds a décidé de libérer une partie de ses ressources pour soutenir TOUS les acteurs/actrices et comédiens/comédiennes, quel que soit leur âge. Suite à cette ouverture à l’ensemble du secteur, PlayRight+ a décidé de soutenir l’appel à projets et d’y apporter une contribution financière afin d’en faire bénéficier un maximum d’artistes !

Concrètement, cet appel à projets est ouvert à tout acteur/actrice/comédien/comédienne qui habite en Belgique et qui peut attester de son travail et de l’arrêt ou de la diminution de ses activités professionnelles à cause de la crise du coronavirus.

La budget initial de l’appel à projet est de 50.000 € et un montant d’aide unique entre 700 et 1.500 euros sera octroyé à chaque dossier approuvé.

Pour en bénéficier, il est nécessaire d’introduire sa demande auprès de l’Union des Artistes/de Acteurspenning entre le lundi 13 septembre et le vendredi 12 novembre  2021.

Plus d’information sur les sites de la Fondation Roi Baudouin, de l’Union des Artistes de Spectacle et de de Acteurspenning.

FUND BELGIAN MUSIC

Fund Belgian Music est un fonds de soutien aux musiciens et musiciennes belges créé en 2020 en pleine crise du coronavirus. PlayRight+ est un des membres fondateurs, aux côtés de Sabam for Culture, Galm, et Facir, et en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin.

Avec ses propres ressources et le soutien d’artistes généreux, de fans, et d’entreprises et organisations le Fund Belgian Music soutient des projets musicaux de tous les coins du pays, et de tous les genres. Plus précisément, les aides octroyées se concentrent sur le soutien à la création, la production, l’exploitation (marketing, communication et relations publiques), l’exécution, l’internationalisation et l’exportation de la musique.

Fund Belgian Music travaille sur base d’appels à projets annuels, avec un jury externe.

Plus d’information sur son actualité sur www.fundbelgianmusic.be

FONDS D’URGENCE

Dans le cadre des action sociales de PlayRight+, un système d’aide pour la perte de revenus subie par ses membres en raison de la crise sanitaire a été activé. Le fonds d’urgence a été mis en place en mars 2020 et était réservé aux artistes affiliés à PlayRight.

Lire la suite

fermez

Se connecter Devenir membre